Annotation: Réparer la base d’accés du service wiki de OSX serveur

{0 Comments}

 

S’il y a quelque chose que je peux affirmer au sujet du service wiki de OSX serveur avec quelques années d’exploitation au compteur, c’est qu’ il est bien solide, très simple voir simpliste certes (surtout pour les utilisateurs non OSX-iOS), mais solide.

Néanmoins il se peut (typiquement après un arrêt abrupt du service) que ce dernier reprends son travail de publication, mais vos clients vous fassent part de l’absence de certains wiki auxquels ils avaient accès avant l’arrêt.

Cela est vraisemblablement dû à la corruption de l’index des accès que le service wiki met à jour régulièrement par des routines scriptées.

Il est possible de forcer la restauration des cet index par le biais d’une ligne de commande dédiée à lancer sur le serveur en question.

Il s’agit de la commande terminale wikimembership pour le serveurs jusq’à la version 10.7, qui au-delà de ses fonctions de listing (interrogation de la structure), elle cache une magnifique option de reconstruction (à lancer en root):

sudo /usr/share/wikid/bin/wikimembership --populateEntityDatabase /Library/Application\ Support/Apple/WikiServer/directoryACLIndex.db /Library/Collaboration/

Pour le serveurs en 10.8 la ligne de commande préposée est wikiadmin.

Pour réparer l’index d’accès il faut la lancer avec les options suivants:

sudo wikiadmin fixPermissions && sudo wikiadmin rebuildSearchIndex

Après quelques seconds la base est reconstruite et vos clients seront à même de retrouver leurs wiki (après avoir nettoyé les caches du navigateur web)

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*