Le client de synchronisation owncloud pour osx est disponible!

{2 Comments}

Un joli tweet nous a annoncé hier la mis à disposition de la première version beta du client de syncronisation owncloud pour mac osx.

Owncloud est un projet open-source de portail de stockage et d’applications en ligne auto hebergé: le cloud privé et emancipé, quoi!

Le projet évolue très rapidement (une version commerciale qui cible les entreprises/institutions a été lancée en parallèle) : les extensions et les clients de synchronisation sont de plus en plus nombreux à démonstration du besoin d’une alternative maitrisée par rapport aux différents services commerciaux comme dropbox, google drive, box…: plus besoin de se casser les dents sur les contrats d’utilisation, soyons maitres de nos nuages!

La version 1.0.1 du client mac OS X peut etre téléchargée ici: http://t.co/PudUW6pj

 

2 Comments…

 Share your views
  1. C’est une excellente nouvelle, même si le client Owncloud reste encre primitif face à un Dropbox. C’est prometteur. Et OwnCloud est tellement simple à installer pour qui possède un hébergement web qu’il serait dommage de s’en privé. Et franchement, ça pose son geek de dire qu’on a son propre cloud… ^^

  2. Hello! c’est un réel plaisir de te lire ici! 🙂

    c’est vrai que c’est un poil limité et ça sent la beta toute fraiche, mais au vu de l’intérêt suscité ( imho témoin d’un réel besoin de solution cloud « home sweet home » ) et au dynamisme de l’équipe derrière le projet, je suis convaincu que ce nuage vas faire un joli parcours, avec toutes les potentialités (bon moment, bonne attitude, rapidité, intégration) pour devenir le prochaine « big thing » du monde open. ça commence par les geek pionniers, independistes et munis de serveur web :-), ça passe par les pme et les institutions (y à qu’à voir le magnifique projet fricloud de fritic 🙂 (http://www.educanet2.ch/wws/387921.php?page=friCloud&nofocus=1&sid=4841005479672387483370235023511200106821296896).

    …tu laisse s’étoffer le « appstore » interne avec des app iOS, android, synology et les offres d’ hébergement de proximité ou internes… et bingo, on tiens le nuage rêvé.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*