Que les dances commencent!: le premier router WiFi aux normes IEEE 802.11ac arrive sur le marché

{0 Comments}

Il s’appelle NETGEAR R6300 WiFi Router et il est le premier à proposer la mise en place des réseaux WiFi à la norme IEEE 802.11ac: 3 fois plus rapide que la norme actuelle.

Ce modèle équipé d’une pouce Broadcomanticipe l’officialisation de la norme (prévue pour fin 2013) et ouvre les dances ( ou la gue-guerre) des router WiFi de 5e génération dépassant le Gigabit.

En plus de la vitesse brute, ce standard est censé amener une rétrocompatibilité certifiée avec les normes précédentes, ainsi qu’une meilleure couverture par la technologie beanforming. Cette dernière permet au routeur de cibler le rayonnage vers le périphérique connecté plus tôt qu’arroser la surface de manière incontrôlée.

Le produit en question poursuit le processus de convergence domotique avec la prise en charge du protocole DLNA ou le partage WiFi des imprimantes et est accompagné des incontournables applications ios / android pour la gestion multimédia et l’impression depuis nos smartphones ou tablettes.

Moi qui avais parié sur Apple pour bruler la politesse sur le premier router exploitant cette norme pas encore officialisée…

Bon, je pense qu’ on verra assez rapidement une nouvelle borne Airport en vitrine de l’Applestore.

UPDATE 21.06.2012: 01net viens de publier les résultats de tests des premiers produits 802.11ac disponibles: « Trois fois plus rapides que la 802.11n en moyenne »

http://www.01net.com/editorial/568611/wi-fi-de-cinquieme-generation-les-premiers-resultats/

0 Comments…

 Share your views

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*

{ 1 Trackback }

  1. Convergence multimdia et domotique: Microsoft est “aussi dans la place”! (Pingback)